Formation BIA au Lycée Jacob Holtzer

Par XAVIER GINET, publié le vendredi 12 juillet 2019 11:52 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 11:52
_copie-0_DSC_0594.jpg
Encore une année qui s’achève sous le signe de la réussite et de la convivialité.

Cent pour cent des participants à la formation 2018 2019 ont obtenu leur brevet d’initiation à l’aéronautique, dont trois avec mention très bien. Une année réussie donc pour tous les élèves qui ont participé cette année à cette formation du BIA proposée au sein du Lycée Jacob Holtzer, formation proposée à tous les élèves passionnés d’aviation qui permet de suivre durant un an des cours de culture aéronautique pour décrocher un diplôme mais surtout, de rencontrer des professionnels et, de vivre un premier vol en cockpit.

Pour fêter cette belle réussite, dont peut être fier Monsieur Avenas professeur formateur, une journée à Corbas est venue conclure cette année. Au programme, visite du Musée de l’aviation Clément Ader le matin, et baptême en planeur l’après-midi. Une excellente journée, qui encore une fois a ravi les participants malgré la chaleur bien encombrante. Au cours des semaines précédentes les apprentis de l’air avaient tous effectuer un premier vol sur l’un des avions du club des Ailes Foréziennes à Andrézieux Bouthéon. Une première confrontation avec la navigation aérienne exaltante selon l’avis de tous !

Plus tôt dans l’année, les élèves avaient visité le musée de l’air et de l’espace du Bourget à Paris, à l’occasion du salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Ils étaient tous revenus avec des idées plein la tête pour leur parcours d’études, et leur avenir professionnel. En effet le secteur de l’aéronautique est un secteur en France au sein duquel les opportunités d’emploi et de formation sont nombreuses. Pour de nombreux jeunes il offre la possibilité de conjuguer passion et profession.

Voilà, de quoi donner des envies et des idées à d’autres élèves, qui nous l’espérons seront encore plus nombreux l’année prochaine à saisir cette formidable opportunité de formation, d’ouverture culturelle et professionnelle.