Actualités

IMPORTANT – Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l’ENT – Màj du 25/03/2020

Par XAVIER GINET, publié le dimanche 15 mars 2020 11:35 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 10:26
Help.png
En consultant cet article, vous aurez les dernières mesures conservatoires mises en place pour tenter de faire face aux difficultés de connexion à l’ENT.

1 - Voici un message de la Région :

" Parmi les mesures importantes :

  • Tunnel de connexion d'accès à l'ENT. Au-delà d'un certain seuil d'utilisateurs connectés pour profils élèves, les utilisateurs supplémentaires souhaitant accéder en mode authentifié au service ENT seront mis en attente afin de garantir un service optimum aux utilisateurs connectés.
  • Réouverture progressive pour les parents à partir de cette semaine : accès entre 18h00-08h00.
  • La suspension des notifications vers les adresses externes pour limiter l’envoi trop massif de messages vers des adresses externes et ainsi éviter que l'ENT soit "blacklisté" par les fournisseurs d'accès internet en le considérant comme un serveur de spam.
  • La désactivation de certains blocs d'informations agrégées de la page d'accueil personnelle.
  • La désactivation des imports d'emplois du temps automatisés qui resteront disponibles en mode manuel.

 

Et aussi :

 

. "

 

2- Voici un message de l’administrateur ENT de l’établissement :

 

" Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l’ENT (notamment pour obtenir un nouveau mot de passe), vous pouvez me joindre à l’adresse suivante :

xpginet@ac-lyon.fr ."

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1