Les éco-délégués visitent l'exposition "Nos pieds d'argile" de Matali Crasset
En lien avec les projets qu'ils vont mener en cours d'année les élèves éco-délégués ont rencontré le travail sensible de Matali Crasset qui allie écologie et design dans un lieu inspirant qu'est le site Le Corbusier.
L'exposition Nos pieds d'argile met en scène des installations interactives comme le Dôme des communs, une structure dans laquelle les élèves ont pris place sur des tabourets à trois pieds pour former une agora et expérimenter une structure qui incite au débat.
L'installation participative suivante, directement en lien avec le projet biodiversité, permet de mesurer l'attachement à notre territoire en nommant les espèces végétales et animales qui nous entourent créant ainsi la qualité de nos attachements. Deux tapisseries monumentales de l'artiste Popeline Fichot Les mites parallèlles interrogent le rôle des insectes nuisibles dans la biodiversité.
Pour finir, La maison de la restitution propose grandeur nature une autre façon d'habiter avec un impact minimum sur le terrain tant au niveau des matériaux que de la surface au sol et de l'énergie.
Une proposition artistique pour nourrir les imaginaires et inspirer les projets de l'année.
Mmes O. Hamdana-Ravel, V.Pillet, N. Raymond & S. Thomas