Port du masque dans le cadre de la pandémie COVID-19

Publié le vendredi 15 octobre 2021 06:42 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 06:42
index.jpg
Retrouvez ci-dessous un article concernant le port du masque au sein du lycée

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves, chers élèves,

Il est constaté depuis plusieurs jours un relâchement dans le port du masque par les élèves.

Chaque jour, le lycée est dans l'obligation de fournir des masques a un nombre conséquent d'élèves. Ces derniers se déplacent de plus sans masques dans les bâtiments.

Il est rappelé à chacun que le port du masque est obligatoire en intérieur.

De plus conformément au protocole sanitaire national et le schéma d'organisation de l'établissement, il est rappelé qu’il appartient aux responsables légaux de fournir des masques à leurs enfants.

Les élèves qui viennent de façon récurrente sans masques ne seront plus admis à entrer en classe. Ils seront retenus à la Vie scolaire jusqu'à l'obtention d'un masque apporté par les responsables légaux.

Les professeurs et la Vie scolaire veilleront au respect du port du masque. Aucun élève ne sera admis à ne pas porter le masque en classe. Les élèves ne portant pas les masques dans les bâtiments seront sanctionnés.

La sécurité et la santé de tous doivent être garanties. Les gestes barrières restent actuellement les seuls principes de précaution qui nous protègent tous.

Je remercie chaque responsable légal de veiller à ce que chaque élève respecte le protocole sanitaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.