Pouvoir et libertés... en classe et sur la lune

Par XAVIER GINET, publié le jeudi 14 novembre 2019 18:26 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019 18:26
Caligula_c-Jean-Antoine-Raveyre-2-520x788.jpg
Le projet théâtre « Pouvoir et libertés, interroger le monde en classe de seconde » s'est poursuivi le vendredi 8 novembre en Seconde 5.

Le projet théâtre « Pouvoir et libertés, interroger le monde en classe de seconde » s'est poursuivi le vendredi 8 novembre en Seconde 5.

En effet, les 35 élèves de la classe ont assisté à une petite forme jouée en classe. Il s'agit de La lune si possible de Myriam Boudenia, autrice et dramaturge lyonnaise, mis en scène par Sylvain Delcourt de la Compagnie LalaLaChamade. Alice Tedde, également comédienne de la troupe, a joué ce monologue qui nous interroge sur notre rapport à la lune dans un texte à la fois ancré dans les problématiques contemporaines (réchauffement climatique, instabilités politiques, conflits,…) et éminemment poétique.

Cette œuvre de commande fait écho au texte de Camus, Caligula, que les élèves découvriront le jeudi 28 novembre au Centre culturel de la Ricamarie.

Mme KRYSTKOWIAK