Actualités

SUPER 8 à la rencontre de Tim DUP

Par XAVIER GINET, publié le jeudi 19 mai 2022 19:44 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 20:30
281613720_1506860399735757_8156140391554840596_n.jpg
Trois élèves de Super 8 ont profité de la venue de Tim Dup dans la belle salle de la Comète pour lui demander de raconter son Super Kiffe de cinéma.

A Sainté, le mois de mai rime avec Festival Paroles et Musiques. Et cette année, l’évènement musical stéphanois fête ses 30 ans. Autant dire que la programmation est riche et éclectique. Trois élèves de Super 8 ont profité de la venue de Tim Dup dans la belle salle de la Comète pour lui demander de raconter son Super Kiffe de cinéma. Le jeune artiste originaire de Rambouillet, qui sort déjà son troisième opus, s’est volontiers prêté à l’interview menée par Thomas, sous l’œil des caméramen Maxence et Mathias. Il a livré, tout en nuances et poésie, un souvenir de cinéma que nous ne manquerons de partager tout bientôt. Il a également partagé un petit témoignage de son passage à Saint Etienne sur ces réseaux :

« Notes au petit matin :

- La vache. Quelle reprise à Saint-Étienne, pour Paroles & Musiques. Il y a eu les rires, l’émotion de revivre tout ça. Merci pour la joie.

- Un concert marqué par les maladresses heureuses, le bonheur d’être à nouveau sur scène, avec Thomas et François, les transitions brumeuses, le souffle court parfois, mais d’une intensité magnifique. J’en ai déchiré mon pantalon de costume, en twerkant, sur toute la longueur de l’entrejambe. Va falloir en trouver un autre avant ce soir. Les amis sont venus filmer pour les souvenirs, la journée avait commencé, dégagée du moindre nuage, en terrasse, le soleil perlant les ballons d’eau pétillante.

- Puis j’ai parlé avec de jeunes lycéens, pour leur média cinéma, d’un film qui a marqué ma jeunesse, Azur et Asmar de Michel Ocelot. Devant la salle, il y avait ces mêmes couleurs, de cyan et d’ocre, à la croisée des caravanes d’Orient.

- Des longueurs à la piscine olympique Raymond Sommet, un passage devant la grande mosquée, la grande église, le retour en loges, la préparation, l’appréhension, l’ouverture lumineuse de Fils Cara, nos retrouvailles pendant et après le concert, le plaisir de jouer, vous rencontrer, discuter jusqu’à la fermeture…

- On retrouve la nuit courte, le réveil souffreteux, l’amitié de la route et de cette équipe en or. J’ai appris, seulement maintenant, que Jen était extrêmement chatouilleuse des jambes, et je trouve ça drôle »

En attendant, on vous laisse découvrir ce compositeur interprète talentueux avec quelques titres.

https://www.youtube.com/watch?v=LNod4TGQhtU

https://www.youtube.com/watch?v=f58r15bs0eY

https://www.youtube.com/watch?v=btID6EEsgQY

Le Festival Paroles et Musiques se poursuit dans toutes les belles salles de spectacles stéphanoises et se clôturera ce week-end avec une soirée exceptionnelle d’anniversaire, samedi 22 mai au Fil.

 

 

L'équipe Super 8.