Section arbitrage basket, l'année est lancée !

Par XAVIER GINET, publié le lundi 26 septembre 2022 07:47 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 07:47
_copie-0_IMG_20220924_160831.jpg
La section arbitrage basket a sorti ses sifflets depuis la rentrée.

La section arbitrage basket a sorti ses sifflets depuis la rentrée. Avec comme objectif de gravir plus vite qu'en formation normale fédérale les échelons d'arbitrage au cours de leur cursus de lycéen, 90% du programme étant réalisé pendant la semaine sur des créneaux dédiés dans leur emploi du temps.

Sous la houlette de Gilles Sanfilippo (cdb42) et de leur professeur d'EPS référent, au programme : préparation physique et mentale, gestuelle, connaissance du règlement, e-learning, préparation aux examens, analyses vidéo, rencontre avec des arbitres de haut niveau, mise en pratique sur l'arbitrage des optionnaires EPS 3h, arbitrage UNSS. Un véritable atout dans leur progression.

Ce samedi 24 Septembre, Héloise et Corentin, élèves de seconde et nouveaux membres de la section, étaient sur les terrains pour une mise en pratique filmée de début de cycle. Les premières et les terminales étaient quand à eux sur la journée de recyclage du comité pour obtenir le sésame leur permettant d'officier sur la saison 2022-2023.

Bonne saison à tous.

V. BARLET