Club aéronautique BIA

CLUB B.I.A.

Par admin jacob-holtzer, publié le mercredi 11 novembre 2020 16:08 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 14:49
planeur à Corbas 69.gif
La préparation théorique au BIA est complétée par des vols d'initiation faits en convention avec un aéro-club et par des visites de sites (voir ci-joint Plaquette BIA jacob holtzer.pdf). Contact : FLORIAN AVENAS (par mail ENT)

La préparation théorique au BIA est complétée par des vols d'initiation faits en convention avec un aéro-club avion, un aéroclub de vol à voile (planeur) et par des visites de sites (voir ci-joint Plaquette BIA jacob holtzer.pdf).

L'enseignement théorique est assuré par Avenas Florian enseignant au lycée Jacob Holtzer titulaire du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (CAEA) et ancien pilote instructeur avion.

Les vols d'initiation, au nombre de 2 ou 3 par an, sont l'occasion de découverte et d'une mise en situation indispensable pour l'élève.

Après admission au BIA, des bourses substantielles sont accordées par la Fédération Nationale Aéronautique (FNA) pour apprendre à piloter en aéro-club et obtenir les différents brevets (voir ci-joint FNA objectif bia.pdf).

PLANNING B.I.A. (Brevet d'Initiation Aéronautique)

• Début octobre : Cours théoriques hebdomadaires au lycée jacob holtzer tous les vendredis de 16h00 à 17h30.
  • A partir de décembre : Début des vols avion le week-end à Andrézieux (103 euros/élève + convention + autorisation parentale et trajets effectués par les parents).
  • A partir de mars prévoir une journée en week-end : vols planeur à Corbas (60 euros/élève) + visite du musée (6 euros par élève) + convention + autorisation parentale et trajets effectués par les parents + présence de leur enseignant).
  • Courant mai : Examen du BIA le mercredi après-midi au lycée Jacob Holtzer.
  • Début juin : fin des cours.
  • Fin des vols avion le 31 août au plus tard.