Concours des Unes en anglais !

Par XAVIER GINET, publié le mardi 19 mars 2024 17:17 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 08:13
ConcoursUnesLV 1ereEuro.JPG
Dans le cadre de la 35° édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole, les élèves de la classe de 1ère DNL ont participé ce matin au concours de Unes organisé par le CLEMI ( Centre pour l'éducation aux médias et à l'information).

Dans le cadre de la 35° édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole, les élèves de la classe de 1ère DNL ont participé ce matin au concours de Unes organisé par le CLEMI ( Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) dans la catégorie langues vivantes ! Après avoir décidé d'un nom pour leur journal, de son logo et d'un slogan approprié, nos journalistes en herbe ont créé la Une de "Jacob's Eye". Avec l'aide de leur professeure d'anglais, de leur assistante de langue et de leur professeure-documentaliste, les élèves ont analysé les dépêches fournies par l'AFP et se sont mis dans la peau des membres d'une équipe de rédaction en mettant à profit leur maîtrise de la langue anglaise, leur créativité et leur originalité tout en respectant les obligations imposées par les techniques journalistiques ainsi que les droits de diffusion des images. Un exercice difficile dont l'objectif est aussi d'atteindre une meilleure compréhension par les élèves du monde qui les entoure tout en développant leur sens critique. Merci à tous pour cette belle collaboration !

Mme Malhomme-Pillet.