Déplacements scolaires pendant le couvre-feu

Publié le dimanche 17 janvier 2021 07:20 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 07:29
couvrefeu_attestation.png
L'activité du lycée n'est pas modifiée en période de couvre-feu ; pour tout déplacement École-domicile au-delà de 18:00, une attestation de déplacement dérogatoire est disponible.

La généralisation du couvre-feu à partir de 18:00 n'a pas d'impact direct sur le fonctionnement du lycée. Les cours ont lieu aux horaires habituels et les conseils de classe ou autres réunions ont bien lieu, même au-delà de 18:00.

Les élèves et parents délégués sont invités à remplir une attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du Ministère de l'Intérieur et cocher le premier motif : "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés".

Le Rectorat de Lyon nous a prévenus que pour les élèves dont les cours se terminent trop tard pour qu'ils rejoignent leur domicile avant 18:00, la carte Pass'Région ou le carnet de correspondance sont des justificatifs suffisants.

>>> LIEN VERS L'ATTESTATION SUR LE SITE DU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR <<<