Don du sang : une nouvelle réussite cette année !

Par XAVIER GINET, publié le lundi 22 mai 2023 10:29 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 10:29
image don du sang.jpg

Après une information et une sensibilisation en classe, les élèves ont été nombreux à participer à la campagne du don de sang qu'organisait le lycée Jacob Holtzer ce mardi 16 mai 2023. S'y sont également joints les personnels de l'établissement et de l'hôpital Le Corbusier de Firminy. La collecte était assurée par une équipe médicale de l'Établissement français du sang.

Les chiffres sont éloquents :

• 56 personnes se sont présentées ;
  • 52 ont pu donner leur sang ;
  • 25 nouveaux donneurs pour l'EFS sur cette collecte.

C'était une très belle et sympathique journée avec tous.
Les élèves étaient très enthousiastes de vivre cette expérience : les échanges ont été nombreux autour de cette belle expérience de vie.

Nous la renouvellerons l'année prochaine, en espérant le même engouement !

Mme Saez, l'infirmière scolaire.