Elise Desprez, écrivaine ou aventurière ?

Par XAVIER GINET, publié le lundi 8 avril 2024 18:55 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 17:55
Image.jpg
2nde1 : Voyage en interview !

Les élèves de 2nde1 du lycée ont réalisé un projet au cours des deux derniers mois. Ce projet à été mené en en collaboration avec madame Pillet, professeur documentaliste, madame Garde, professeur de français, monsieur Urbaniak, journaliste à Radio Ondaine et Elise Desprez. Elle est l’autrice du récit Cavalières qui a remporté le prix du festival « Curieux Voyageurs ». Elise et Léopoldine Desprez ont réalisé leur rêve en partant en Asie centrale et en traversant le Kirghizistan à cheval. Au cœur du récit, elles vont raconter le défi qu’elles ont relevé. Les élèves de 2nde1 ont rencontré l’autrice le vendredi 29 mars à la médiathèque Louis Aragon, dans le cadre d’une interview. Pour ce long projet la classe a été divisée en deux groupes, une partie des élèves à travailler sur l’écriture et la lecture d’extraits, tandis que l’autre partie a formulé des questions pour les poser à Elise Desprez lors de la rencontre. Celle-ci sera diffusée sur Radio Ondaine le mardi 9 avril à 11, le jeudi 11 avril à 19h et le samedi 13 avril à 13h.

Mme GARDE.