INSCRIPTIONS DES ELEVES AU LYCEE PROFESSIONNEL - RENTREE 2025
Votre enfant a été affecté(e) dans notre lycée professionnel Jacob Holtzer et nous lui souhaitons la bienvenue.
POUR LES ELEVES ENTRANT EN 2DE PRO et en 1ERE ANNEE de CAP
la procédure d’inscription se fait en deux temps :
- 1ERE ETAPE : INSCRIPTION IMPERATIVE EN LIGNE, via Educonnect Téléservices inscription. Ce service est accessible à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr
- L'inscription en ligne doit est faîte dès la réception des résultats d'affectation le vendredi 27 juin 2025 et jusqu'au mardi 1er juillet 2025 (au soir).
- La connexion se fait avec vos identifiants Educonnect parents fournis par le collège. Ce sont les mêmes qui vous ont permis de procéder à l’orientation de votre enfant.
Le service en ligne inscription se retrouve dans le menu de gauche de la rubrique mes services du site Educonnect. (voir l'impression écran à gauche)
Vous pourrez, sur ce service, saisir les éléments suivants :
- Choisir des enseignements facultatifs si l’établissement en propose
- Mettre à jour vos informations administratives
- Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
- Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
- Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
- Télécharger les documents déposés à votre attention par l’établissement
- 2EME ETAPE : VALIDATION DE L’INSCRIPTION EN PRESENCE AU LYCEE. Vous devrez vous présenter au lycée pour apporter les documents nécessaires à l’inscription (Voir en bas de page pour les documents à fournir).
- Mercredi 2 juillet 2025 de 13h00 à 17h00
- Jeudi 3 juillet 2025 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
ATTENTION LA TELEINSCRIPTION DOIT ETRE REALISEE AVANT LE 1ER JUILLET AU SOIR. L’INSCRIPTION AU LYCEE JACOB HOLTZER NE SERA VALIDEE QUE SI LES DOCUMENTS SONT BIEN APPORTES LE JOUR INDIQUE, SANS QUOI LA PLACE EST PERDUE.
DOCUMENTS DEMANDES A L’INSCRIPTION :
- Copie d’une pièce d’identité de l’élève (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
- Copie d’un justificatif de situation familiale (livret de famille, jugement de divorce avec la garde d’enfant, etc…)
- Justificatif de domicile
- Questionnaire médical
- La copie des pages du carnet de vaccination dans le carnet de santé
- Autorisation de versement allocation PFMP
- RIB au nom de l’élève pour le versement de l’allocation PFMP
- Confirmation de la commande du Pass’Région (pour les élèves de 2DE et 1ere année de CAP)
- Le ou les projets d’accompagnements de l’élève (PAP, PAI, PPS)
Le jour de l’inscription, vous serez amenés à remplir une fiche d’urgence auprès du personnel médical.
Il vous sera également proposé d’adhérer à la maison des lycéens (10 euros par chèque)
IMPERATIF : Pour les élèves de 2DE BAC PRO et 1ERE année de CAP, vous devez commander le Pass’Région en ligne et faire livrer celui-ci à votre domicile. Il s’agit d’une carte magnétique obligatoire pour rentrer dans l’établissement, récupérer les manuels scolaires gratuitement à la rentrée, et accéder au self-service du restaurant scolaire. La commande est à faire sur le site dédié au Pass’Région via le lien suivant :
https://clic.ac-lyon.fr/passregion
POUR LES ELEVES ENTRANT EN PREMIERE BAC PRO, Les inscriptions se font en présence au lycée :
- Lundi 30 juin 2025 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Vous devrez impérativement vous présenter avec les documents demandés ci-dessous pour l’inscription.
DOCUMENTS DEMANDES A L’INSCRIPTION :
- Copie d’une pièce d’identité de l’élève (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
- Copie d’un justificatif de situation familiale (livret de famille, jugement de divorce avec la garde d’enfant, etc…)
- La copie des pages de vaccination du carnet de santé de l'élève
- Autorisation de versement allocation PFMP
- RIB au nom de l’élève pour le versement de l’allocation PFMP
- Confirmation de la commande du Pass’Région (pour les élèves de 2DE et 1ere année de CAP)
- Le ou les projets d’accompagnements de l’élève (PAP, PAI, PPS)
Le jour de l’inscription, vous serez amenés à remplir une fiche d’urgence auprès du personnel médical.
Il vous sera également proposé d’adhérer à la maison des lycéens (10 euros par chèque)
Pour l’équipe de direction
Le service scolarité