Journée d'intégration des secondes professionnelles et 1ere année CAP en bords de Loire

Par XAVIER GINET, publié le vendredi 24 septembre 2021 07:15 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 07:16
IMG_20210923_214100.jpg
Ce jeudi 23 Septembre, ce sont quelques 50 élèves de secondes professionnelles ou 1ere année CAP du lycée Jacob Holtzer, qui ont pu participer à une journée dédiée à leur intégration, sous le signe de la pratique sportive.

Cette journée, organisée par l'équipe EPS (avec le soutien de M. TARDY, nouveau proviseur de la cité scolaire Jacob Holtzer) et encadrée par une vingtaine d'enseignants de l'équipe éducative à permis à chacun de se découvrir loin de la classe et des ateliers dans le merveilleux site des bords de Loire du Pertuiset, sous un soleil radieux.

Lors d'un raid multi-activités, tous ont pu découvrir et se dépasser en pratiquant de nouvelles activités comme la descente en rappel, le "run and rame" ou des ateliers VTT ( montée infernale, lenteur ou maniabilité).

Une journée riche en pratique et échanges, bénéfique pour tous, élèves comme professeurs, pour appréhender ensemble l'année scolaire à venir dans les meilleures conditions.

Bravo aux élèves et merci à tous les participants pour leur mobilisation et investissement.

L'équipe EPS