L'inclusion au cœur du projet année des 1ères EPPCS, à travers l'UNSS et le Sport partagé

Par XAVIER GINET, publié le samedi 30 mars 2024 20:04 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 20:04
_copie-0_1711573857461.jpg
Cette année, les élèves de spécialité EPPCS ont choisi de faire leur projet année autour du thème de l'inclusion à travers un exemple scolaire, le sport partagé multi-activités.

Tout au long de l'année ils ont travaillé en fil rouge sur l'inclusion, le sport partagé et le rôle de jeune officiel. Ils ont officié régulièrement sur les championnats district, départementaux, académiques et pour certains, ce mercredi 27 Mars, lors des championnats inter-académiques se déroulant à Cusset (Académie de Clermont).

Nos élèves présents ont brillamment représenté notre cité scolaire avec une attitude et un investissement exemplaires face au public varié du sport partagé et aux missions qui leur ont été confiées. Ils ont tous validé leur niveau jeune juge académique sport partagé et leur ticket pour participer à l'organisation des championnats de France qui se dérouleront à St-Étienne du mardi 14 au vendredi 17 Mai prochains. Une expérience qui s'annonce déjà riche humainement et sportivement.

Bravo à eux !

Mme BARLET.