La classe de Première 1 « (en) quête de sens »

Par admin jacob-holtzer, publié le mardi 13 novembre 2018 08:07 - Mis à jour le mardi 13 novembre 2018 12:08
De l'ève à l'eau.jpg
Dans le cadre du projet théâtre « (En)quête de sens », les élèves de 1ère 1 ont participé vendredi 9 novembre à un atelier animé par l'auteure et metteuse en scène Angélique Clairand.

Dans le cadre du projet théâtre « (En)quête de sens », les élèves de 1ère 1 ont participé vendredi 9 novembre à un atelier animé par l'auteure et metteuse en scène Angélique Clairand, assistée de Hugo Guittet et de Cécile Dhainaut, autour de l'œuvre De l'ève à l'eau que la classe découvrira le 25 janvier au Centre culturel de la Ricamarie.

Ainsi, ils ont pu suivre le travail de création d'une œuvre théâtrale en temps réel, s'initier aux thématiques du mentir-vrai, du voyage transclasse et des identités héritée et projetée. Ils ont eu également l'occasion de s'interroger eux-mêmes sur leurs propres identités et de s'investir dans le jeu théâtral.

Prochain rendez-vous le 13 novembre pour la découverte de nouveaux artistes dans une forme théâtrale portée par la musique, Bab Assalam...

Mme KRYSTKOWIAK.