La section arbitrage Basket à la rencontre des arbitres de PRO B

Par admin jacob-holtzer, publié le dimanche 21 octobre 2018 10:42 - Mis à jour le dimanche 21 octobre 2018 10:43
IMG_2264.JPG
Ce vendredi 19 Octobre, les élèves de la section arbitrage basket, accompagnés notamment par Gilles SANFILIPPO (responsable arbitre du comité de la Loire) , ont pris la direction de ROANNE pour assister à une rencontre de PRO B.

Ce vendredi 19 Octobre, les élèves de la section arbitrage basket, accompagnés notamment par Gilles SANFILIPPO (responsable arbitre du comité de la Loire) , ont pris la direction de ROANNE pour assister à la rencontre de PRO B: Chorale de Roanne/Poitiers.

En effet, à l'occasion des journées nationales de l'arbitrage, la fédération française de Basket et la chorale de Roanne avaient invité notre section pour rentrer avec les joueurs sur le terrain, donner le coup d'envoi de la rencontre mais aussi et surtout pouvoir rencontrer et échanger avec les arbitres à l'issue de la rencontre remportée par la chorale de Roanne.

C'est donc dans l'intimité de leur vestiaire que les 3 arbitres du soir, avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance ont échangé avec nos élèves sur leur passion pour l'arbitrage, leur cursus, leur vie d'arbitre de haut niveau... Merci au club de la Chorale et aux arbitres pour leur accueil.

Une rencontre intéressante et formatrice pour nos élèves dans leurs parcours de formation au sein de la section arbitrage.

V.BARLET