La solidarité est toujours au programme à Jacob
Depuis 1864, date de sa création, « la Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire, avec elles, leur résilience ». (source : https://www.croix-rouge.fr/). En 2024, la Croix-Rouge en France a pris en charge 438 000 personnes grâce à une communauté de plus de 21 000 volontaires rien que sur l'action sociale (bénévoles, salariés et étudiants en formation). Les actions menées par la Croix-Rouge sont nombreuses : urgences, secourisme, action sociale, intervention dans les établissements de santé et formation des jeunes à la citoyenneté. Elle organise depuis quelques années, une collecte de boîtes solidaires au profit de ceux qui en ont besoin. Remplies d’un produit de soin ou d’hygiène, d’un jeu, d’une denrée non périssable et d’un objet qui tient chaud, les boîtes sont distribuées aux plus démunis afin d’égayer un peu les fêtes de fin d’année.
La remise officielle des boîtes collectées a eu lieu ce vendredi 19 décembre au sein du lycée Jacob Holtzer. Maxence, Anthony et Youssef étaient là pour remettre les dons à Arlette Bouchet, représentante de la Croix-Rouge de Firminy. Elle a chaleureusement remercié ceux qui se sont impliqués dans cet évènement. Nous lui avons assuré que nous continuerons à nous mobiliser les années à venir pour cette belle opération solidaire.
Le travail de la Croix-Rouge ne s’arrête malheureusement pas là et si vous souhaitez découvrir toutes leurs actions, notamment la collecte en cours « Urgence Mayotte », n’hésitez pas à vous rendre sur leur site : https://www.croix-rouge.fr/.
Sandrine Charavy.