Les élèves de Jacob toujours mobilisés au côté de l'association "Anges des eaux vives"

Par XAVIER GINET, publié le mardi 12 septembre 2023 04:01 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 04:02
_copie-0_IMG20230910160141.jpg

Cette année encore, une vingtaine d’élèves a su se mobiliser et donner de son temps pour aider l’association Anges des Eaux Vives lors de leur grande kermesse annuelle, l’Envol des Anges. Grâce à une convention signée en 2015 entre le lycée Jacob Holtzer et l’association chambonnaire, les élèves sont sensibilisés aux questions liées au handicap : "Anges des Eaux Vives" aide depuis 10 ans des familles du bassin de l’Ondaine et alentours dont les enfants souffrent de handicap ou de maladies invalidantes.

C’est donc au stade de la Pouratte, au Chambon Feugerolles, que bénévoles et élèves se sont retrouvés : après un briefing sur les différents stands, les jeunes se sont répartis en équipe et ont prêté main forte aux membres de l’association. Au programme : maquillage, sculpture sur ballons, peintures sur galets, jeux de kermesse, vente de tickets de tombola.

Des balades en poney étaient également proposées pour le plus grand bonheur des enfants. L’association proposait plusieurs nouveautés cette année : un parcours handisport, un lâcher de pigeons voyageurs pour célébrer cette belle journée placée sous le signe de la solidarité… Et une machine à glaces italiennes pour les plus gourmands.

Nos élèves n’ont pas ménagé leurs efforts lors de cette après-midi festive ; cet engouement solidaire s’inscrit dans une longue tradition jacobienne. Félicitations à eux pour leur engagement, leur dynamisme et leurs sourires tout au long de la journée.

Vous avez envie de vous mobiliser vous aussi pour l’association… Rendez-vous le samedi 30 septembres pour la marche organisée par l’association : 6, 10 ou 16 km au programme pour découvrir la vallée du Cotatay. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’association ou leur page Facebook.

S. CHARAVY