Les optionnaires EPS organisent la 1ere édition du "tournoi 3x3 basket Holtzérien"

Par XAVIER GINET, publié le samedi 19 octobre 2019 14:42 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2019 18:19
_copie-0_20191018_203812.jpg

Vendredi 18 Octobre, à partir de 16h00 au GM2 les élèves option EPS 3h du Lycée aidés de certains membres de la section arbitrage ou encore de l'association sportive ont organisé pour la première fois un tournoi de Basket en semi-nocturne afin de récolter des fonds pour financer leurs séjours sportifs mais aussi de passer un moment sympathique ensemble autour du sport.

Ce sont 17 équipes qui se sont opposées dans la bonne humeur. Elèves d' Holtzer, anciens élèves, profs ou membres de la communauté éducative, invités, tous ont chaussé les baskets pour ce moment convivial.

Alors une grand bravo aux élèves organisateurs de l'option EPS 3h pour cette initiative et cette première édition qui est plutôt une réussite au regard du nombre de participants, de la bonne ambiance qui a régné et des bénéfices récoltés. Ceux- ci seront intégralement utilisés sur le séjour option EPS 3h des Terminales. Une mention spéciale à Lou-Ann Bouchet, Alizée Provéra, Aglaé Pardon-Reynaud, Romane Teste et Margaux Favier qui ont tenu la buvette de main de maître toute la soirée et avec le sourire (et ce n'était pas le poste le plus agréable). Merci également à Jade Luminet (section arbitrage basket) et Adrien Petiot (ancien élève du lycée membre de l'option EPS 3h) qui ont eux géré la musique, les chronomètres et les tables de marque.

Enfin merci aux collègues, parents ou personnels de l'établissement qui ont participé baskets aux pieds ou qui ont pris un moment pour passer, manger une petite crêpe ou autre, ou encore prêter du matériel... encourageant ainsi l'initiative des élèves, qui participe au dynamisme de notre établissement.

Bonnes vacances à tous

L' équipe EPS