Actualités

Parcours et regards croisés à la Biennale de la danse de Lyon

Par XAVIER GINET, publié le samedi 23 septembre 2023 12:02 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2023 12:02
1695460444035.jpg
Les CAP2 et les terminales EPPCS ont pris ensemble le chemin pour explorer l'univers de la danse et de la création artistique.

Les CAP2 et les terminales EPPCS ont pris ensemble le chemin pour explorer l'univers de la danse et de la création artistique. Une première halte aux usines Fagor-Brandt à Lyon Gerland a littéralement immergé les élèves de terminale EPPCS dans le processus artistique en leur donnant l'opportunité d'assister à la répétition du spectacle Afropolis : Out of this World du chorégraphe Qudus Onikeku en résidence d'artistes à la biennale de la danse à Lyon.

"J'ai été très impressionnée par le style de danse des danseurs et leurs mouvements hors du commun face au public de jeunes qui les observait" Amira

En parallèle les terminales CAP2 ont rencontré le directeur du plateau technique de la salle de spectacle le Radiant-Bellevue à Caluire pour visiter les coulisses du théâtre et découvrir le métier d'électricien dans le monde du spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enrichis de ces découvertes, les deux groupes se sont rejoints pour assister au spectacle Le Grand Bal de la compagnie stéphanoise Dyptik. Un spectacle fiévreux a embarqué le public qui vibrait au rythme de ses émotions et a partagé un moment fort. A l'occasion du bord de scène, les élèves ont pu interagir avec les danseurs et chorégraphes pour mettre des mots sur leurs ressentis et partager leurs impressions.

"Je n'avais jamais vu de spectacle de danse et pour la première fois les préjugés que j'avais sur la danse se sont avérés faux." Amira

La danse comme pivot pour lancer la poursuite des projets en EPS pour cette nouvelle année scolaire.

Mme Barlet, Mme Hamdana-Ravel, M. Seon, M.Vacher