Participations financières de la région aux projets pédagogiques

Par admin jacob-holtzer, publié le lundi 26 novembre 2018 18:09 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 18:48
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-png.png
Voici les différentes participations financières de la région Auvergne Rhône-Alpes aux projets pédagogiques de l'établissement
Appel à projets Découverte Région Culture et Patrimoine :

La Région Auvergne Rhône Alpes octroie une subvention de 1 719.00 Euros afin de réaliser deux actions :

• Dire et se faire entendre : jeux et enjeux de la parole (919 Euros)
  • Travail photographique sur la posture du corps dans la formation à un métier (800 Euros)

Rénovation de trois logements de fonctions :

La Région Auvergne Rhône Alpes octroie une subvention de 25 000 €uros.

Lycéens et apprentis au Cinéma :

Grâce à des actions comme lycéens au cinéma, les élèves ont l'opportunité de découvrir des aspects particuliers de la culture cinématographique. La dimension culturelle est fortement inscrite dans le projet d'établissement et fédère un travail d'équipe pédagogique important pour permettre un accès à la culture au plus grand nombre d'élèves. De plus, le lycée dispose de deux sections européennes qui nécessitent une ouverture à l'international qui peut être renforcée avec la participation au Festival Lumière (avec la rencontre de cinéastes étrangers).

Participation de la Région Auvergne Rhône Alpes : 400 €uros sur un total de 550 €uros

Rafraîchissement de locaux :

Afin de maintenir un certain confort dans le lycée, la Région Auvergne Rhône Alpes octroie une subvention pour rénover certaines parties de la cité scolaire : 13 000 €uros

Réfection des étanchéités :

Participation de la Région Auvergne Rhône Alpes à hauteur de 15 000 Euros afin de réparer les dégâts causés suite à des fuites d’eau

Transport des élèves et accompagnants à la 3ème journée de formation campus Lumière Edouard Branly le 12 12 2019 :

Participation de la Région Auvergne Rhône Alpes à hauteur de 750.00 Euros

Réfection des équipements hydrauliques sur chauffage :

Afin de maintenir la conformité des appareils de chauffage, la Région Auvergne Rhône Alpes octroie une subvention de 10 000.00 Euros

Dire et se faire entendre :

La Région Auvergne Rhône Alpes octroie une subvention de 919.00 Euros

Acquisition d’un brat robot collaboratif pour les STS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques :