Première séance de l'atelier "Gestion du stress"

Par XAVIER GINET, publié le mercredi 15 décembre 2021 12:44 - Mis à jour le jeudi 16 décembre 2021 05:09
_copie-0_IMG_20211210_160442[3138].jpg
Une dizaine d'élèves a commencé les séances de relaxation ce vendredi

Une dizaine d'élèves a commencé les séances de relaxation ce vendredi. Bien installés sur des tapis, ils ont fait connaissance avec Mme Montes, sophrologue. Elle a déjà pu leur apprendre des exercices après un petit temps de théorie : "qu'est ce que le stress ? "

Le programme complet leur permettra de gérer leur stress bien sûr mais aussi leurs émotions, à reprendre confiance en eux, à respirer correctement, à développer du bien-être...

Les 1ères impressions des élèves :

- "la dame est agréable et souriante ; c'était intéressant ; le groupe est respectueux et à l'écoute"

- "c'était super, tout le monde s'écoutait"

- "elle nous a rapidement mis en confiance malgré l'anxiété d'assister à la séance ; l'intervenante est à l'écoute ; le groupe est stressé mais bienveillant".

Les dix séances s'étaleront jusqu'à début mars.

Bonnes séances à elles !

N. ABRIAL