Protocole sanitaire pour l’EPS au Lycée Jacob Holtzer
Comme les autres disciplines enseignées, les principes portés par le protocole sanitaire à compter de la rentrée 2020 s’appliquent pleinement à l’EPS. La programmation du Lycée a donc été modifiée pour cette année scolaire et les activités pratiquées ainsi que le fonctionnement en cours seront adaptés aux consignes sanitaires en vigueur.
Principes généraux :
- Lavage des mains obligatoire avant et après la séance
- Le port du masque obligatoire dans tous les moments de non-pratique (déplacements, vestiaires, tribunes à l’intérieur etc...)
- Les élèves viennent en cours d’EPS déjà vétus d’une tenue adaptée à l’activité physique et d’une bouteille d’eau ou d’une gourde personnelle pour éviter le passage au vestiaire ou en cas de vestiaire non accessible. Si toutefois l’accès au vestiaire est possible, le protocole sanitaire s’y applique.
- Pas de masque pendant la pratique et/ou sur les sites extérieurs. Dans ces cas là, la distanciation physique doit être respectée (l’élève doit cependant avoir le masque dans sa poche ou sur ses affaires à proximité pour circuler en dehors de la pratique etc…
- chaque élève doit avoir un petit sachet plastique personnel pour pouvoir y déposer son masque pendant la pratique et le reprendre aux moments de non pratique (ex: tribunes, tables de marques, explications du prof...)
Sur les installations
- aux gymnases : sens de circulation, accès au vestiaire avec masque
- aux stades : pas de vestiaires
- à la piscine : prendre un jeton ou une pièce d’un euro, casier individuel, laisser un casier d’écart entre chaque élève, sens de circulation dans les douches et autour du bassin a respecter.
- en salle de musculation : cours en demi-groupe si la situation sanitaire perdure en l’état (1 semaine sur 2) afin d’assurer la distanciation physique demandée et la désinfection imposée des appareils, prendre une petite serviette de bain personnelle.
L'équipe d'EPS.