Salon virtuel des études supérieures de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Par XAVIER GINET, publié le mardi 12 janvier 2021 18:54 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 07:28
Salon de l'étudiant_bis.jpg
Le Salon L'Etudiant des études supérieures de la région Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu les 14, 15 et 16 janvier en virtuel. Il restera en ligne jusqu'au 14 février.

L’inscription au Salon virtuel des études supérieures de la région Auvergne-Rhône-Alpes est ouverte.

Créez votre compte visiteur dès maintenant et participez au salon virtuel à partir du 14 janvier.

Vous êtes lycéen, étudiant ou titulaire d’un bac + 1, + 2 ou + 3 ?
Parents ou professionnels de l’éducation ?

Entrez dans un salon entièrement digital !

Le rectorat de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour répondre à vos questions et vous aider dans vos choix d’orientation. Cliquez sur le hall Information-Orientation pour échanger avec les psychologues de l’Education Nationale et sur le stand des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) pour tout savoir sur Parcoursup. Sur le stand de l’Onisep, bénéficiez de tous les repères sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels.

Vous souhaitez être accompagné dans vos choix d'orientation, de formation et d'accès à l'emploi (ateliers coaching, conférences et conseils pratiques ...) ? Rendez-vous sur le stand d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

Découvrez les écoles et les formations postbac, cliquez sur les stands :

• Chatez en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations, et leurs étudiants.
  • Accédez facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque organisme.

Vous souhaitez découvrir l’offre de formation des lycées publics, allez à leur rencontre sur le hall Lycées Publics !

• Dans le hall « Vivre et étudier à Saint-Etienne et dans sa métropole », découvrez l’offre d’enseignement supérieur ainsi que les services aux étudiants et visionnez les conférences thématiques valorisant les filières d’excellence du territoire : Design, Optique et vision, Technologies médicales et ingénierie de la santé, Industrie du futur !
  • Dans le hall « Forum Post-Bac Drôme-Ardèche », découvrez l’offre de formations universitaires et post-bac ainsi que la vie étudiante du Campus de Valence et de ces territoires.
  • Vous souhaitez étudier à Chambéry ou dans le Grand Chambéry, rendez-vous sur leur stand pour tout connaître sur l’offre de services aux étudiants !

Assistez aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants !

Une occasion unique d’aborder les questions (diplômes, nouveautés, débouchés, etc.) qui vous préoccupent.

POUR EN SAVOIR PLUS et S'INSCRIRE :