Super 8 sur les planches

Par XAVIER GINET, publié le mercredi 20 novembre 2019 17:46 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 17:46
part0000011.jpg

Ce mardi 19 novembre, les 15 élèves de l’atelier Super 8 ont eu l’opportunité de se rendre à la Maison de la Culture de Firminy afin de rencontrer la metteuse en scène Béatrice Bompas et ses comédiens. Ils sont en ce moment en résidence à Firminy afin de préparer la première de leur pièce  Révolte, adaptée du texte de l’autrice anglaise contemporaine Alice Birch, Revolt, She Said Revolt Again.

Cette rencontre a servi de point de départ au projet de l’année. En effet, dans le cadre de la participation au concours Buzzons contre le Sexisme, la pièce traitant des inégalités homme/femme tombait à point nommé.

Dans un premier temps, les élèves ont  filmé une partie des répétitions et des changements de plateaux ; puis ils ont rencontré la metteuse en scène et 3 comédiens pour leur poser les questions qu’ils avaient préparées en amont. La discussion a porté sur les motivations de la metteuse en scène  qui l'ont  poussée à adapter ce texte contemporain mais aussi sur les choix artistiques de mise en scène et principalement sur le sujet de la pièce.

Grâce à ce préambule, les élèves ont pu découvrir les coulisses de ce spectacle, auquel ils assisteront ce jeudi 28 novembre.

L'équipe Super 8