Vivre des championnats de France UNSS sport partagé, pari réussi pour des élèves de spécialité EPPCS

Par XAVIER GINET, publié le samedi 18 mai 2024 08:09 - Mis à jour le samedi 18 mai 2024 08:09
1715967145151.jpg

Tout au long de l'année, nos premières spécialité EPPCS ont choisi de travailler autour de l'inclusion pour leur projet, à travers un exemple scolaire, le sport partagé en UNSS. Alternant travail théorique autour de la notion d'inclusion et mise en pratique sur les compétitions UNSS sport partagé districts, départementales puis académiques en tant que jeunes juges/arbitres.

Au cours de ce parcours, une partie des élèves à eu la chance d'être choisi pour participer aux championnats de France UNSS sport partagé organisés cette année à Saint-Étienne du 14 au 17 Mai pour officier en tant que jeunes arbitres. Une semaine intense et riche en rencontres, échanges et expériences autour de l'inclusion, l'un de leur thème d'étude en spécialité EPPCS.

Nos 12 élèves présents ont brillamment représenté notre cité scolaire puisqu'ils ont tous validé le niveau jeune arbitre UNSS National, plus haute qualification arbitre en UNSS !!!!  Récompensant ainsi leur engagement, leur attitude sérieuse et réactive, leur prise de responsabilité ou encore leur communication avec les sportifs. Sur ou en dehors des terrains, ils ont été exemplaires face à un public aussi varié que celui du sport partagé.

Même lors de la cérémonie de clôture, Shaina NECHAB de 1°2 à participé à l'animation en nous faisant le plaisir de partager sa belle voix sur une chanson, captivant l'ensemble du public du palais des congrès de Saint-Étienne.

Alors un grand bravo à nos élèves.

Mme BARLET