Voyage en Espagne

Par XAVIER GINET, publié le mercredi 15 mai 2024 18:06 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 18:08
1. Sur l'esplanade.jpg
Du 29 avril au 5 mai, 37 élèves de seconde et 12 élèves de première ont participé au voyage à Alicante et Valencia accompagnés par 4 professeurs.

Une semaine intense, à la fois physique, culturelle et ludique, ponctuée de temps libres au cours desquels certains élèves ont pu se baigner. Histoire, danse, gastronomie, fêtes locales, vie en famille et pratique de la langue… les expériences furent nombreuses.

Après une longue journée harassante de visite guidée d’Alicante, les élèves ont enfin rencontré les familles d’accueil. Les jours suivants ont été plus calmes et variés : le Musée Océan Race, Fuentes del Algar et ses cascades, Altea, la ville palmeraie d’Elche, la maison mauresque et ses patios où un thé à la menthe nous a été servi, une fabrique de turrón à Jijona et une initiation à la bachata et la salsa à Campello, avant de clore la découverte d’Alicante par une visite théâtralisée du château de Santa Bárbara. Sur le trajet du retour, la Cité des Sciences, l’Hémisféric et l’Aquarium de Valencia ont ravi tout le monde. Finalement dimanche vers 9 h 30 nous étions de retour à Firminy, fatigués mais contents.

« Un voyage incroyable, très intéressant et enrichissant. Notre hôtesse faisait tout pour nous mettre à l’aise, nous parlait beaucoup et les repas étaient bons et variés » Louise, Célia et Prune 1°1 et 1°3

« L’ambiance de groupe était très agréable, le temps était magnifique et les visites étaient autant instructives que divertissantes » Léo 2°2

« Super voyage convivial, avec une bonne ambiance au sein du groupe, tout en découvrant Alicante et ses alentours » Héloïse, Romane et Clara 1°1

« Super voyage, on a eu beaucoup de temps libre, bonne ambiance et des endroits magnifiques » Romane 2°2