Au CDI, "Dessine-moi l'écologie", une exposition de Cartooning for Peace

Publié le lundi 27 février 2023 18:01 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 14:35
ENVIRONNEMENT-061-e1498488087474.jpg
Jusqu'au 10 mars, le CDI affiche des panneaux qui abordent de manière ludique les enjeux liés au dérèglement climatique afin de sensibiliser les lycéens et de les inciter à s'engager pour un monde durable.

S'interroger sur l'urgence climatique à travers le dessin de presse, c'est possible !

Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse résolument engagés dans la lutte pour l’environnement, a créé l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie » à destination des collégiens et lycéens.
Axée sur le dessin de presse, cette exposition aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.

Venez découvrir l'exposition Cartooning for peace "Dessine-moi l'écologie" au CDI jusqu'au 10 mars !