Les premières STI2D à Viva Fabrica 2023 Lyon

Par ODILE HAMDANA, publié le lundi 27 février 2023 11:31 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 14:33
VivaFabricaPhotoArticle ENT.jpg
En visite à Viva Fabrica dans les usines Fagor-Brandt à Lyon Gerland, les élèves de première STI2D expérimentent l'innovation industrielle à travers un parcours riche en expériences immersives et interactives.

Plongés au cœur de l'industrie d'aujourd'hui pour en saisir tous les enjeux et s'informer sur les métiers, les élèves ont pu vivre une expérience unique à travers un parcours interactif. Le parcours de visite à travers des témoignages de professionnels, des démonstrations et animations a permis de donner un éclairage concret sur les métiers de l'industrie et les parcours professionnels associés.

Déconstruire les stéréotypes sur les métiers de l'industrie, rencontrer cinq industriels dans des domaines aussi variés que la santé, l'énergie, l'agro-alimentaire, le luxe, le génie civil, la mécanique ont été les points forts de la visite de l'exposition afin de donner un éclairage concret sur le projet professionnel des élèves.

Les expériences immersives telles l'intelligence artificielle appliquée à la voiture autonome ou le simulateur de conduite d'engins de travaux publiques auront sans nul doute marqué l'esprit des élèves !

Mme Hamdana-Ravel, M. Avenas, M.N'Zaka