Spécialité EPPCS

Par XAVIER GINET, publié le samedi 8 janvier 2022 09:45 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2023 08:54
Image EPPCS.png
Depuis la rentrée 2022, notre lycée a enrichi sa carte de formation et propose la spécialité EPPCS (Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives) qui s'adresse à des élèves ayant une réelle appétence pour la pratique sportive.

Depuis la rentrée 2022, notre lycée a enrichi sa carte de formation et propose la spécialité EPPCS (Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives)  qui s'adresse à des élèves ayant une réelle appétence pour la pratique sportive.

L’enseignement de spécialité Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives (EPPCS) prolonge et enrichit l’enseignement commun d’éducation physique et sportive (EPS) par la pratique d’activités physiques,sportives et artistiques (APSA) variées et par des apports théoriques sur la culture sportive.
En articulant des contributions pratiques et théoriques, il offre à chaque élève une formation lui permettant d’envisager diverses orientations dans l’enseignement supérieur au regard de son projet personnel et professionnel.
Ces projets sont multiples et peuvent concerner les métiers de l’enseignement, de l’entraînement sportif, des loisirs, du management, de la santé et du bien-être, ou de la protection des personnes.
Le choix de cet enseignement de spécialité constitue, pour les élèves, une occasion de construire ou de préciser leur projet ainsi qu’une ouverture vers différentes voies de formation.