Lycée Professionnel (LP)

Par admin jacob-holtzer, publié le jeudi 28 janvier 2016 16:28 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 07:02

Le Lycée professionnel accueille des élèves depuis la classe de 3° jusqu'au baccalauréat professionnel.

Les élèves de 3ème sont accueillis dans le cadre d'une classe de  3° prépamétiers.

Le Lycée professionnel offre également des filières d’accès aux métiers de la production et des services  industriels.  Ces formations sont accessibles directement après la troisième et permettent soit l'obtention d'un CAP en 2 ans, soit l’obtention d’un baccalauréat professionnel en 3 ans. Durant leur scolarité, les élèves effectuent des Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). La durée est de 14 semaines en CAP réparties sur les 2 années de formation et de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation.

Le  CAP électricien est proposé au lycée Jacob HOLTZER sous statut scolaire et possibilité d'apprentissage en classe de terminale avec le GRETA.

Les bacs professionnels au sein de la Cité Jacob HOLTZER sont :

Ici, nous formons aussi des adultes !

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Retour aux formations proposées au lycée